Archives mensuelles : mai 2012

Inquiétudes

mai 30 2012
Commentaires fermés

La femelle au nichoir, gratte sa cuvette.  Le mâle inquiet vient s’assurer que sa compagne n’est pas sur le point de faire une seconde ponte….

Bookmark/Favorites

De bon matin

mai 29 2012
Marqué avec , , , , Commentaires fermés

J+51/ Ce matin sur le pinacle, le mâle adulte a pu assister à plusieurs scènes mouvementées, comme sa partenaire en vol avec une proie dans les serres, brièvement aperçue aux caméras (séquence de gauche), et se faisant poursuivre par un jeune. Sur l’autre séquence il est au cœur de l’action, toutefois malgré lui, car endurant l’énergie des jeunes qui ne ménagent pas leurs parents!

Animation du 26 mai

mai 29 2012
Marqué avec Commentaires fermés

 

Samedi dernier vous avez été nombreux à venir profiter du spectacle offert par nos jeunes faucons.  A l’issue de l’animation il semble que la jeune femelle n’avait pas encore pris son premier envol alors que les trois frères s’adonnent déjà à des poursuites et des cavalcades aériennes. Nous sommes enfin certains que les quatre jeunes sont en forme et profitent encore des apports de proie des parents. Demain de 16 à 19h n’hésitez à venir (re)découvrir ces oiseaux depuis le site de la Berbie.

L’agilité d’un adulte

mai 28 2012
Marqué avec , , Un commentaire

J+51/ Voici un jeune mâle qui semble être en pleine partie de course poursuite avec ses frères, à voir son comportement…L’excitation ne l’empêche pas de venir se percher, là encore comme le font fréquemment ses parents, sur l’extrémité du pinacle: une petite boule d’à peine 10 centimètres de diamètre! Seule la jeune femelle ne joue pas encore à chat puisqu’elle est toujours perchée sur le dernier balcon et ne parait pas pressée de prendre son premier envol.

Jeune observateur

mai 28 2012
Marqué avec , , Commentaires fermés

J+51/ Un des 3 petits mâles en faction sur le pinacle, à l’image de ses parents qui occupent très souvent ce poste. Son départ, même si quelque peu hésitant, nous montre comme il maitrise désormais l’envol.