Merci maman

Un des petit est sur le point de tomber du nichoir quand sa mère le sauve grâce à un « bec à bec »!

Bookmark/Favorites

8 comments on this post.
  1. loupias jean-pierre:

    C’est une des plus belles prises pour moi depuis le début……. Impressionnant. Bravo à la mère et à vous tous pour ce reportage. A conserver!!!

  2. loupias jean-pierre:

    Une des plus belles vidéo depuis le début…….impressionnant.

  3. anita van der landen:

    Merci pour cette belle capture du sauvetage

  4. anita van der landen:

    quand on voit le peu d’espace qu’il y a devant le nid, on a vraiment peur qu’il puisse arriver facilement un accident pendant qu’ils sont encore trop petits pour se sauver sur les cotés….. (qu’on ne voit pas bien encore d’ailleurs…).

    Est-il déjà arrivé un accident dans ce genre les autres années?

  5. La sentinelle:

    En 2010, 2009 et 2008 il y a eu des chutes, des jeunes sont tombés en s’approchant du bord pour fienter mais heureusement la chute s’est arrêtée au niveau de la première coursive. fort heureusement les jeunes en question ne se sont pas blesses et dans ce cas les adultes poursuivent les nourrissages en dehors du nichoir. Pour l’instant la camera est en plan serré sur le nichoir mais d’ici une dizaine de jours les jeunes partiront en exploration et les côtés seront plus visibles…

  6. Isabelle:

    En tout cas, cette mère nous donne un bel exemple d’éducation: avant d’intervenir, elle a laissé du temps à son petit pour qu’il essaie de se débrouiller tout seul . Je ne pense pas que j’aurais réagi avec autant de sang froid dans la même situation !

  7. lyn (montreal):

    wow, bravo mama falcon! J ai eu peur pour le petit…..
    quelle belle cathedrale pour le nichoir

  8. Anne-Marie:

    que la nature est bien faite je me suis toujours demandé si ce sauvetage était possible et bien merci j’ai ma réponse Cool