Tout le monde va bien

C’est confirmé, les 4 jeunes sont vivants et en bonne santé. Un riverain a signalé la présence d’un rapace sur un toit ce week-end. Il s’agît de la petite fugueuse qui avait suscité tant d’inquiétude… Elle ne vole pas encore très bien mais elle arrive à passer d’un toit à l’autre.

Bookmark/Favorites

6 comments on this post.
  1. loupias jean-pierre:

    Merci beaucoup pour ces précisions.

  2. Isabelle:

    Très bonne nouvelle ! Donc cette couvée aura été un succès total….. en est-il de même le plus souvent ou des pertes sont-elles généralement à déplorer (pour des pèlerins nichant en dehors d’Albi )?

  3. La sentinelle:

    Question simple = réponse compliquée! Sur Albi nous n’avons pas eu à déplorer de « perte »pour le moment, des œufs n’ont pas éclos mais pour l’instant tous les jeunes ont pu s’envoler. La période d’élevage des jeunes n’est pas encore finie donc il faut rester prudent. En milieu naturel il y a plus de prédation et après l’envol des jeunes il semblerait que moins de la moitié d’entre eux passent l’hiver…. Dur dur d’être un faucon!

  4. Guilhem:

    « Le riverain » est content de savoir que c’est la fameuse femelle fugueuse qui a été retrouvée.
    Au plaisir.

  5. Anita:

    Je suis rassurée au sujet de la « petite fugueuse » pour l’instant. Ce serait formidable de pouvoir la filmer autour de la cathedrale bientôt, mais ce doit être difficile de savoir qui est qui.

  6. Babouchka:

    Rassurée de voir que la première  » fugeuse  » est revenue et en bonne santé. toutes ces vidéos donnent envie de les voir en direct. Je suis passée cet après-midi à Albi et fait un détour vers la cathédrale, dommage, je n’avais pas de jumelles, mais il me semble en avoir aperçu un. Adulte ou jeune, mâle ou femelle, mystère.